mardi 6 février 2007

Terrine au boeuf et pois chiches

Je me suis inspirée de la recette de la terrine du sud sur le blog de pause café et fais en fonction de ce que j’avais dans mon frigo et mes placards.
Je l’ai faite 2 jours à l’avance puis servie chaude avec un coulis de tomates et une salade verte.



Terrine au boeuf et pois chiches

- 400g de boeuf haché
- ¾ d’une boite de pois chiches
- 1 petite boite de maïs
- 4 oeufs
- 2 tranches de pain de mie à l’orge et graines de tournesol émiettées
- 2 càs de crème fraiche épaisse
- 60g de cheddar râpé
- 1 petite poignée de carottes râpées
- 1 petite boite de concentré de tomates
- 2 gousses d’ail pressées
- cumin

Préchauffer le four th 180C.
Faire revenir le boeuf avec l’ail.
Dans un saladier, mélanger les oeufs, la crème, le concentré de tomates et le cheddar. Bien remuer.
Ajouter ensuite le pain émietté, les carottes, le maïs, les pois chiches, le cumin et la viande.
Bien mélanger. Ajouter un peu d’eau si la préparation est trop épaisse.
Verser la préparation dans un moule à cake. J’utilise des moules en silicone donc pas besoin de beurrer.
Cuire une heure en couvrant de papier alu la 1ère demi heure.


On l’a mangée chaude puis j’ai mangé le reste le lendemain froid et c’est bon des 2 façons. J’ai trouvé que 4 oeufs étaient suffisants pour faire tenir la terrine.
Je vais surement retenter cette bonne recette avec du thon et des haricots rouges, terrine mexicaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails