jeudi 18 septembre 2008

Pêches aux épices

Voici un petit dessert, ça faisait longtemps, qui m’a été recommandé par ma cousine, bien lui en a prit.
La recette vient du blog papilles et pupilles que je visite souvent pour m’inspirer.
Je vous copie la recette quasi telle quelle avec mes modifications.



Pêches aux épices

Pour 4 pêches :
- 4 pêches jaunes
- 5 gousses de cardamone
- 1 gousse de vanille
- 10 tours de moulin à poivre noir
- 2 càs de sucre
- 1 pincée de sel
- 6 clous de girofle
- 1 càc de cannelle

Laver les pêches (ne pas les peler).
Fendre la gousse de vanille dans la longueur et la couper en 2.
Fendre les gousses de cardamone.
Mettre les pêches dans une casserole avec le reste des ingrédients.
Rajouter de l'eau jusqu'à un tiers de la hauteur des pêches.
Couvrir et pocher 1h à 1h30 à petit bouillon.
Ne jamais retourner les pêches, elles vont se retourner toutes seules. Si les pêches s'écrasent trop, raccourcir cette étape.
Au bout d'1h30 maximum, sortir les pêches avec une écumoire, les faire s'égoutter dans une passoire et les laisser refroidir.
Passer le sirop de cuisson au chinois et le faire réduire des 2/3 à feu doux moyen (compter environ 1/2 heure).

Pendant ce temps, peler la peau des pêches, elle s’enlève toute seule et retirer le noyau. Les miennes se sont aussi fendues en 2 parfaits oreillons.


Servir avec le sirop tiède et si vous voulez, de la glace à la vanille.
Les pêches sont douces et sucrées et le poivre donne un petit arrière gout piquant. C’est vraiment très bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails