lundi 17 septembre 2007

Crumble saumon-marrow

Cette recette est inspirée de celle-ci sur Marmiton, je cherchais comment cuisiner mon saumon autrement que la traditionnelle papillote. Au final, elle est assez différente, c’est surtout l’idée du crumble que j’ai gardée. Le marrow, c’est une espèce de grosse courgette, un peu plus amère je trouve. Ca ressemble à ça :


J’ai pas trouvé de traduction en français, si quelqu’un connait, dites le moi.

Crumble saumon-marrow

Pour 2 :
- 2 pavés de saumon ou filet dont on enlèvera la peau soit environs 300g
- 1 marrow (ou 2-3 courgettes)
- 2 càs de crème fraiche
- 1 càc de green Thai curry paste
- 1 petit ramequin de chapelure
- 1 petit ramequin de farine
- 60g de beurre à température ambiante
- 30g de pignons de pin
Préchauffer le four th 180C.

Faire revenir le saumon quelques secondes de chaque coté dans une sauteuse anti-adhésive (sinon ajouter de l’huile) puis réserver.
Eplucher le marrow et le couper en 2 dans le sens de la longueur puis en demi rondelles.
Mettre les morceaux dans la sauteuse, couvrir et laisser fondre à feu doux jusqu’à ce que le marrow soit cuit.
Ajouter la pâte de curry et la crème fraiche, bien mélanger.
Ajouter le saumon et verser dans un plat à gratin.



Dans un saladier, mélanger la chapelure, la farine, le beurre et les pignons jusqu’à former les miettes.
Couvrir le mélange saumon/marrow de ce crumble et enfourner pour environs 30mn.


Déguster.
Pendant la cuisson du crumble, Alan m’appelle pour me dire qu’il mangeait avec ses collègues ce soir là donc j’ai mis le crumble au frigo et fait réchauffer pour le diner du lendemain. C’est super bon. La douceur du marrow fondant contraste avec le croustillant du crumble. Et le saumon s’imprègne de toutes les saveurs avec lesquelles il a cuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails