dimanche 14 mars 2010

Pain de marron aux courgettes

Après le pain de viande, une version végétarienne tout aussi bonne. J’avais 4 courgettes dont je ne savais que faire. À la base j’étais partie pour faire un genre de beignets fris indien genre bahji et finalement, après avoir cogité devant mes placards ouverts dix bonnes minutes, j’en suis arrivée à une recette complètement différente.

Pain de marrons aux courgettes

Pour 4 :

- 400g de marrons sous vide (en bocal)

- 4 petites courgettes (240g une fois dégorgées et égouttées)

- 120g d’Emmental

- 2 œufs

- 30g de graines de lin doré

- Sel, poivre


Préchauffer le four th.180C.

Râper les courgettes, les saler et les laisser dégorger 15 minutes.

Mettre les marrons, les graines de lin et l’Emmental dans le bol du mixer et mixer. Quand le mélange est réduit en poudre, ajouter les œufs et mixer une minute.

Verser le mélange dans un saladier.

Presser les courgettes râpées entre les mains pour retirer l’excédent d’eau.

Les ajouter au mélange au marron et bien mélanger avec les mains. Assaisonner si nécessaire.

Verser dans un moule à cake et bien tasser.

Enfourner pour 45 minutes.

J’ai servi ce plat avec des morceaux de butternut rôtis et du chou. Un chutney ou du tzaziki se marie très bien avec.



On a beaucoup aimé. C’est consistant sans être bourratif ou lourd. Une très bonne alternative à de la viande, il peut se préparer un ou deux jours à l’avance sans problème et est délicieux froid ou chaud. À refaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails