vendredi 5 novembre 2010

Calamars farcis

J’ai un homme qui aime beaucoup le poisson et les fruits de mer alors que moi, c’est pas vraiment mon truc. Du coup, j’essaye parfois de lui préparer des p’tits plats juste pour lui sans pour autant trop me casser la tête. J’ai utilisé des calamars surgelés qui étaient assez petits (de la longueur d’un doigt) et fins.


Calamars farcis

Pour 1 personne :
- 5 petits calamars
- 1 tomate
- 50g de féta
- 1 càc de câpres
- huile d’olive
- origan, sel, poivre

Épépiner la tomate et la couper en tous petits dés.
Mélanger la tomate avec la féta émiettée, les câpres, une cuillère à café d’huile d’olive et l’origan puis assaisonner.
Farcir les calamars de cette farce, il en restera un peu.
Faire chauffer de l’huile dans une poêle allant au four.
Faire revenir les calamars rapidement, ajouter le reste de la farce et mettre la poêle sous le grill pour 8-10mn.
Arroser d’un filet d’huile d’olive et servir.


Et voilà un homme heureux J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails