jeudi 5 juin 2008

Raviolis patate douce et bleu avec sauce miso et pécan

Oui il y a des jours où je suis super motivée au point de me lancer dans la réalisation de raviolis. Ou alors j’ai un gros besoin de me détendre. Parce ce que faire des trucs super long, répétitif et minutieux en cuisine, c’est mon meilleur déstressant. Alors que la plupart des gens que je connais, ils enverraient valser cuillère et emporte pièce dès le deuxième ravioli. En même temps, ils enverraient la poêle valser s’ils faisaient des œufs aux plats, ils aiment cuisiner à ce point. Remarque comme ça c’est bien, ils sont impressionnés par tout ce que je cuisine, même des salades.

Mais revenons-en à mes raviolis. J’étais pas motivée au point de faire la pâte moi-même, faut pas pousser. Et puis je les ai faits un peu gros. J’ai fait une garniture végétarienne, pour changer des raviolis au bœuf, découvrant au passage que le bleu se marie très bien à la patate douce.


Raviolis patate douce et bleu avec sauce miso et pécan

Pour 2 :
- 1 paquet de pâte à wonton
- 1 patate douce moyenne
- 100g de bleu type Stilton
- quelques feuilles de coriandre
- muscade, cumin
- 1 càs miso paste
- 1 càs de sirop d’agave ou miel
- 10 noix de pécan hachées grossièrement
- 200mL d’eau

Faire bouillir une casserole d’eau et y mettre la patate douce, non pelée, à cuire jusqu’à pouvoir y planter un couteau sans forcer. Egoutter et laisser refroidir.
Eplucher la patate.
Dans un bol, l’écraser la patate et le bleu à l’aide d’une fourchette.
Ajouter la coriandre hachée, la muscade et le cumin.
Montage des raviolis :







Pour la sauce, j’ai pris l’idée dans le livre de
Cléa sur l’Agar agar.
Mélanger le miso, sirop d’agave ou miel, et l’eau.
Faire réduire de moitié à feu moyen.
Porter une casserole d’eau à ébullition et y faire cuire les raviolis pendant environs 5mn.


Sortir les raviolis 3 par 3 (pour ne pas qu’ils se cassent) à l’aide d’une écumoire et les égoutter sur du sopalin puis déposer sur les assiettes.
Ajouter les noix de pécan à la sauce et verser sur les raviolis.


Pfutt, c’était long mais ça valait définitivement le coup.
J’ai en servi 10 chacun avec une salade verte et c’était parfait pour un repas complet. Et la sauce, humm. On s’est régalé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails