vendredi 8 juin 2007

Terrine aux aubergines, quinoa et chèvre

Comme vous l’avez peut être remarqué, j’aime beaucoup les aubergines. Je cherchais une nouvelle manière de les manger alors aujourd’hui, c’est terrine! Je me suis inspirée de la recette de Claire. Comme j’avais peur que le résulat soit un peu fade, j’ai rajouté une couche de chèvre frais épicé.



Terrine aux aubergines, quinoa et chèvre

Pour une terrine :
- 2 aubergines moyennes
- 12 càs de flocons de quinoa
- 3 oeufs
- 1 chavroux
- 1 petit bout de piment rouge
- 1càs d’huile d’olive
- quelques feuilles de coriandre fraiche

Cuire les aubergines entières, non épluchées, au four jusqu’à ce qu’elles soient bien molles (environs 45mn).
Une fois cuites, les couper en 2 et récupérer la chaire et la mixer.
Y ajouter les flocons de quinoa et les oeufs. Bien mélanger.
Mélanger le chavroux avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, le petit bout de piment coupé en tous petits dés, les feuilles de coriandre grossièrement hâchée et 2 cuillères à soupe d’eau.
Verser la moitié du mélange aubergine dans un moule à cake.
Verser par dessus, très délicatement, le mélange fromage, puis enfin le reste du mélange aubergine.
Cuire à four th 160C pendant environs 30mn.


Je l’ai préparée un jour à l’avance puis réchauffée et mangée avec une salade verte. Très bon , par contre juste un petit regret, je trouve qu’on ne sent pas assez le gout de l’aubergine. J’y aurai aussi bien mis une couche de poivron grillés mais Alan n’aime pas ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails