vendredi 1 juin 2007

Salade tiède et steak de thon

J’aime bien manger du steak de thon mais des fois je manque d’inspiration pour comment le cuisiner, ou alors avec quoi. Si c’est trop cuit, c’est sec et parfois j’ose pas le manger rosé car il est pas hyper frais (je me méfie toujours du poisson).
J’ai trouvé
cette recette en me baladant sur marmiton et je m’en suis inspirée pour mon repas.
Ca fait de jolies assiettes très colorées et fort appétissantes !



Salade tiède et steak de thon

Pour 2 :
- 2 steak de thon
- 3 càs de vinaigre de riz (ou balsamique)
- 2 càs de sauce soja
- 1 grosse patate douce ou 2 petites
- 250g de haricots verts frais et équeuttés
- 2 càs de sweet chili sauce
- 2 càs d’huile d’olive

Mettre la patate douce entière non épluchée à cuire au four (environs 45mn, tout dépend de la taille). On peut aussi la faire cuire à l'eau.
Lorsque la patate est cuite, l’éplucher et la couper en rondelles.
Cuire les haricots verts dans une casserole d’eau bouillante. Il faut qu’ils restent croquants.
Pendant ce temps, faire revenir les steaks de thon dans une cuillère à soupe d’huile d’olive, 3 minutes pour chaque faces mais là encore tout dépend de l’épaisseur des steaks.
Dans un bol, mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz et la sauce soja.
Verser sur les steaks de thon, laisser cuire encore 30 secondes, tourner les steaks, 30 secondes puis les reserver couvert de papier alu sur une planche à découper.
Préparer la sauce en mélanger la sweet chili sauce, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz.
Disposer les rondelles de patates douces et les haricots verts sur une assiette, arroser de sauce.
Découper les steaks en lamelles puis les déposer sur les légumes.
Servir


Vraiment très bon et un agréable contraste entre la douceur des patates et le piment de la sauce. Alan a même dit que c’était l’une des meilleures recettes de thon que j’ai faite. En plus c’est super simple, plus besoin de me casser la tête à trouver une recette. A refaire donc, définitivement !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails