vendredi 30 avril 2010

Cake chocolat-banane au lait concentré (sans gluten)

Si tout va bien, on devrait déménager d’ici quelques semaines. Un appart’ plus grand et cette fois bien à nous… une cuisine assez grande mais qui aurait un peu besoin de travaux mais ça ne sera pas pour tout de suite. Bref, en attendant, j’essaye de vider mes placards. C’est l’occasion d’y retrouver des choses enfuies tout au fond, genre trois boites de lait concentré sucré, oui, trois ! Et après je me demande pourquoi mes placards ne ferment plus. Cette recette est aussi un bon moyen d’écouler des bananes trop mures, si comme moi, vous avez un homme qui fait exprès de les laisser noircir pour que vous en fassiez un gâteau.

Si vous utilisez du chocolat plus fort, pensez à diminuer la quantité de cacao en poudre sinon le gâteau risquerait d’être trop amer.


Cake chocolat-banane au lait concentré (sans gluten)


- 200g chocolat à 61%

- 50g de beurre

- 200g lait concentré sucré

- 3 œufs

- 2 bananes bien mures

- 50g de Maizena

- 20 g de cacao non sucré

- ½ sachet de levure

Préchauffer le four th.180C.

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Ajouter le lait concentré puis les œufs un par un en mélangeant bien entre chaque.

Ajouter les bananes grossièrement écrasées à la fourchette.

Tamiser la Maizena, le cacao et la levure et les incorporer au chocolat.

Verser la pâte dans un moule à cake.

Enfourner pendant 45 minutes.



Et avec le reste de la boite de lait concentré, j’en ai refait une autre quelques jours plus tard, personne ne s’en est plaint !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails