mercredi 13 février 2008

Tarte au butternut, crème de bleu et noix

Ca faisait longtemps que je vous avait pas donné une p’tite recette avec le butternut, pourtant, c’est pas faute d’en manger très souvent. Je le fais le plus souvent juste rôti ou en soupe mais cette fois, faut croire que j’étais plus inspirée.


Tarte au butternut, crème de bleu et noix

Pour 2:
- 1 pâte brisée (j’ai fait la mienne avec 200g de farine, 4 càs d’huile d’olive, un peu d’eau et une pincée de Zaatar)
- ½ butternut ou un entier s’il est petit
- 100g de bleu type St Agur
- 2 càs de crème fraiche allégée
- 2 càs de noix en morceaux
- Huile d’olive, poivre

Préchauffer le four th180C.
Eplucher le demi-butternut et retirer les graines.
Le couper en tranche fine (1/2 cm), poser ces tranches à plat sur une plaque allant au four. Badigeonner d’une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Cuire au four pendant environs 20mn. Les tranches doivent être tendres.
Pendant ce temps, préparer la pâte brisée et l’abaisser dans un moule à tarte.
Cuire le fond de tarte à blanc pendant 10mn.
Mélanger la crème et le bleu puis étaler ce mélange sur le fond de tarte.
Déposer les tranches de butternut sur le mélange au bleu.
Parsemer de morceaux de noix et enfin poivrer.
Repasser au four 10-15mn.
Déguster.


Servir avec une salade.
On s’est mangé cette tarte comme une pizza, devant un film. Elle ne paye pas de mine mais elle cale bien et pourtant j’avais fait une pâte très fine. Le sucré du butternut se marie parfaitement avec la force du bleu. Avec l'autre moitié de butternut, ben j'ai fait une soupe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails