lundi 25 août 2008

Gratin de tofu-polenta à la tomate

La recette qui vous fera aimer le tofu ? C’est ce qu’à l’air de penser Mitsuko car cette recette est fortement inspirée de la sienne. J’ai du mal avec le tofu lorsqu’il est en morceaux, par contre je le supporte bien lorsqu’il est mixé avec d’autres ingrédients, comme dans les desserts par exemple mais c’est sur, tout passe avec du chocolat !
Pour cette recette, j’ai utilisé un bloc de polenta toute prête mais vous pouvez très bien la préparer vous-même, la laisser refroidir sur une plaque et la couper en cubes, ce sera même surement meilleur.




Gratin de tofu-polenta à la tomate

Pour 3 :
- 400g de polenta toute prête
- 200g de tofu ferme
- 1 boite de 400g de tomate pelées
- 2 càs de parmesan
- sel, poivre, origan

Couper la polenta en gros cubes.
Couper le tofu en cubes un peu plus petits.
Mettre la polenta et le tofu dans un petit plat à gratin.
Couper les tomates en morceaux, assaisonner les tomates et leur jus avec le sel, poivre et origan.
Verser dans le plat à gratin.
Parsemer de parmesan.
Cuire à four th180C environs 30mn.


J’avais préparé ce plat la veille afin que le tofu prenne le gout de la sauce tomate. Dans ce cas là, ajouter le parmesan juste avant d’enfourner.
C’est pas mauvais mais j’ai quand même donné une bonne partie de mon tofu à Alan qui lui, aime ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails