samedi 30 août 2008

Chorizo grillé, purée de pomme de terre et champignons

Quand Alan a des envies… Tout ce qu’il me dit, c’est qu’il veut du chorizo, à moi de me débrouiller pour en faire un plat décent. Je crois que pour le coup, je ne m’en suis pas trop mal sortie.
J’ai un potato riser que j’utilise pour faire ma purée.
C’est très pratique car il n’y a qu’à mettre la pomme de terre cuite non épluchée dedans et presser et on obtient des jolis vermicelles de purée. On peut en trouver un chez Ikea (s’il le font toujours).



Chorizo grillé, purée de pomme de terre et champignons

Pour 2:
- ½ chorizo (fort ou doux au choix)
- 6 pommes de terre
- 250g de champignons de Paris
- 4 càs de coulis de tomate (maison ou pas)
- 10 cl de lait chaud
- 10g de beurre
- Quelques feuilles de sauge fraiche
- sel, poivre, muscade

Préparer la purée.
Faire bouillir les pommes de terre. Une fois cuites, les éplucher.
Les écraser avec un presse purée ou avec un potato riser (dans ce cas, pas besoin de les éplucher).
Ajouter le lait, le beurre, la sauge finement ciselée, le sel, poivre et muscade.
Bien mélanger et garder au chaud.
Eplucher les champignons et couper en 2.
Faire chauffer le grill.
Lorsqu’il est bien chaud, y mettre les champignons.
Les faire griller quelques minutes de chaque coté.
Couper le chorizo en 2 dans le sens de la longueur puis chaque morceau en 2 bouts de longueur égale.
Mettre le chorizo à griller, 2-3 minutes de chaque coté. Il ne faut pas le cuire trop longtemps sinon il devient sec.
Faire chauffer le coulis de tomates au micro-onde une minute.
Servir le chorizo avec la purée, les champignons grillés et le coulis.


Et voilà un homme heureux… :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails