dimanche 10 août 2008

Vegetables green Thai curry

Et cette fois, j’ai fais ma pâte à curry moi-même dis donc ! Enfin un semblant de, mais ça suffisait bien pour parfumer le plat. Après le curry vert végétarien et le curry vert de poissons, voici la version aux légumes. J’ai utilisé des aubergines, pommes de terre et brocolis vous pouvez bien utiliser les légumes qui vous font envie.



Thai green vegetables curry

Pour 4 :
- 2 aubergines moyennes
- 3 pommes de terre moyennes
- 400g de bouquets de brocolis
- 3 gousses d’ail
- 3 piments verts (ceux que j’utilise sont ici appelés chilis et ils font la taille d’un doigt)
- 1 gros dé de racine de gingembre
- 1 tige de citronnelle
- 1 boite de lait de coco (400ml)
- 200ml d’eau bouillante
- 1 càs de sauce soja
- 2 càs de suce Nam Pla (sauce poisson)
- 1 càc de sucre
- 1 càs de jus de citron
- 1 càc de fleur de sel (ou de gros sel)
- 1 pincée de turmeric
- 2 feuilles de laurier
- huile d’olive, poivre, gros sel

Couper les aubergines en cubes pas trop petits.
Couvrir de gros sel et laisser dégorger dans une passoire pendant 30 minutes.
Pendant ce temps, éplucher les gousses d’ail, peler le gingembre et retirer les pépins se trouvant à l’intérieur des piments. Mettre le tout dans un mortier avec la fleur de sel et le turmeric et écraser jusqu’à former une espèce de pâte. C’est pas très grave s’il reste quelques morceaux.
Peler les pommes de terre et le couper en cubes de la même taille que les cubes d’aubergines.
Rincer les cubes d’aubergine et les essuyer avec du Sopalin.
Dans une grande sauteuse, faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Lorsque l’huile est bien chaude, verser la pâte à curry et faire revenir 2 minutes.
Ajouter les aubergines et les patates. Bien remuer afin que la pâte à curry enduise bien les légumes.
Laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que les aubergines soit presque fondantes, environs 15-20 minutes.
Ajouter le lait de coco et l’eau bouillante, la sauce soja, les feuilles de laurier et la tige de citronnelle fendue dans les ¾ de sa longueur.
Laisser mijoter encore 30 minutes.
Une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les brocolis, le citron, le sucre et la sauce Nam Pla.
Bien mélanger et terminer la cuisson.
Servir avec du riz au jasmin ou du riz japonais.

J’ai préparé ce plat dimanche dernier en prévision du repas de lundi soir mais Alan, attiré par la délicieuse odeur qui se répandait dans l’appart’ n’a pas voulu attendre jusqu’au lendemain. Il en a donc eu un bol dimanche midi et un autre lundi soir et moi du coup, j’avais plus rien pour ma popotte du lundi !
En tout cas, c’est très bon, peut être ajouter
un peu plus de piment la prochaine fois car ce n’était pas assez fort. Les pommes de terre ont un peu fini en purée et du coup, elles ont épaissi la sauce donc je pense qu’il faudrait les ajouter une dizaine de minutes après les aubergines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails