dimanche 28 janvier 2007

Vegetarian green Thai curry


Alan s’est découvert une passion pour le green Thai curry. Vu qu’on ne peut pas aller au restaurant thai toutes les semaines, j’ai décidé de m’essayer à la chose.
Verdict, c’était pas aussi délicieux ,il manque un p’tit quelque chose mais c’est bon quand même. Après tout, je débute donc je ne peux que m’améliorer. Et surtout, j’ai un pot à peine entamé de curry paste à écouler en 1 mois donc j’ai de quoi m’entrainer à tous les parfums.

Pour celui ci, j’ai utilisé une imitation de poulet, un truc végétarien qui s’achète tout prêt à base de proteine de soja, gluten et épices entre autres.




C’est pas mauvais froid, ça a bien la texture du poulet par contre une fois chaud, ça fait un peu éponge. Je suis pas fan de ce genre de substitut, j’en ai essayé plusieurs mais ça a du mal à passer. Je préfère manger de la viande moins souvent mais de meilleure qualité, et remplacer par des légumes.





Vegetarian green Thai curry

Pour 3 :
- 300g de vegetarian chicken style pieces (on peut utiliser du vrai poulet)
- 50g de green Thai curry paste
- 1 boite de lait de coco (400mL)
- 1 petite boite de pousse de bambou
- 1 patate douce coupée en petits dés
- 1 bouquet de coriandre

Faire revenir le « poulet » et la patate douce dans un peu d’huile.
Ajouter la curry paste, bien remuer.
Ajouter le lait de coco, remuer et laisser mijoter à feu doux environs 15mn.
Ajouter les bambou, mijoter encore 5mn.
Juste avant de servir, ajouter la coriandre grossièrement cisselée.

J’ai servi mon curry avec du riz bien sûr (basmati car je n’avais pas de riz thai) et des légumes (broccoli, courgette et carottes) juste blanchis quelques minutes pour qu’ils soient bien croquants.



1 commentaire:

  1. tout cela est de plus en plus inventif,et je remarque aussi l'art d'utiliser les restes ce qui me ramène à mémée Paulette car le propre de la cuisine lyonnaise c'était l'art d'accomoder "les restes" et de la cuisine mijotée, cest bien de la cuisine de grand-mère et donc populaire
    Continue....un qui a de la chance c'est Alan.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails