mardi 30 janvier 2007

The perfect chocolate cake!


Entre le froid, la neige, les trains qui peuvent plus rouler, le boulot, etc.. en ce moment, c’est la misère. Quoi de mieux alors pour éviter la montée de déprime qu’un bon gâteau au chocolat. Si en plus, il est sans beurre, c’est encore mieux.
J’ai trouvé ce petit miracle sur le site de
tuyau de poêle.
J’ai juste changé 2-3 petites choses, presque rien, il était déjà parfait.





The perfect chocolate cake

- 200g de chocolat noir à dessert (j’ai utilisé le Green and Black)
- 3 oeufs
- 80g de sucre
- 100g de poudre d’amande
- 20g de farine
- ½ sachet de levure
- 125g de yaourt nature 0%
- 2 càs de cacao non sucré (j’ai utilisé le Green and Black)

Préchauffer le four à 200C.
Battre les oeufs entiers avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse bien.
Ajouter la farine, la poudre d’amande et la levure, bien mélanger puis ajouter le cacao et enfin le yahourt.
Faire fondre le chocolat puis l’ajouter au mélange. Bien remuer.
Ca fait une pâte assez épaisse, c’est normal.
Verser la pâte dans un moule en silicone ou un moule normal tapissé de papier sulfurisé.
Cuire 15mn. Attendre que le gâteau soit tiède pour le démouler.

Troooooop bon. Un goût de chocolat bien corsé, fondant, moelleux : un vrai régal.
Même Alan qui n’ait pas fan de chocolat noir en a pris 2 (petites) parts. Et quand je lui ai dit qu’il n’y avait pas de beurre, il en a repris une troisième. Puis une quatrième plus tard dans la soirée...

1 commentaire:

  1. Je suis ravie que tu aies testé! en plus je découvre ton blog comme ça! :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails