jeudi 18 janvier 2007

La presque paëlla…


… où comment transformer un sauté de porc au chorizo.
Profitant de mon jour de repos, je nous préparait un sauté de porc au chorizo (sans oignons bien sûr) pour le lendemain quand Alan passe par là et me dit que l’odeur lui rappelle la paëlla et que ça fait longtemps et qu’il a envie de crevettes et de riz et... Ok ok j’ai compris le message. Petit passage au supermarché le lendemain et me voilà de retour avec mes petits pois, moules et crevettes pour môsieur.




Presque paëlla au porc

Pour 3 :
- 400g de porc (morceau pour sauté en dés)
- 5 tomates
- ¾ d’un chorizo fort
- 300g de riz, j’ai utilisé du riz Arborio
- 1 poivron vert (juste pour moi car Alan il aime pas)
- 200g de petits pois surgelés
- 150g de moules (sans la coquille évidement sinon ça fait pas beaucoup quand même!)
- quelques grosses crevettes décortiquées (juste pour Alan parce ce que là, c’est moi qui aime pas)
- ½ litre de bouillon
- turméric pour la couleur car j’avais pas de safran

Faire revenir le porc dans un peu d’huile d’olive.
Lorsqu’il est bien doré. Ajouter le chorizo coupé en rondelles et faire revenir encore quelques minutes.
Pendant ce temps, mettre les tomates dans de l’eau bouillante puis les éplucher et couper en dés. Couper le poivron en lamelles. Les ajouter à la viande.
Couvrir et laisser cuire ½ heure à feu doux.

Voilà où je me suis arrêtée le soir et ce qu’on aurait dû manger le lendemain (avec juste quelques olives vertes en plus).
Le lendemain donc, je réchauffe le plat, y ajoute le riz, le bouillon et le turméric.
Cuire à feu doux environs 30mn, rajouter du liquide si nécessaire.
Ajouter les petits pois et les moules, cuire encore une dizaine de minute jusqu’à ce que le riz soit cuit et le liquide complètement absorbé.
Eteindre le feu, poser les crevettes sur le riz et couvrir 2 mn.

Servir
On peut bien sûr faire ce plat en une journée.
On s’est régalé car c’était bien bon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails