jeudi 25 janvier 2007

Tarte douceur pommes et coing


J’ai acheté 2 coings en promo au supermarché et je me suis retrouvée bien embêtée pour trouver quoi en faire!
J’aime beaucoup la pâte de coing mais je voulais goûter le coing d’une autre façon.
J’avais aussi pleins de pommes qui commençaient à se rider.
Là je me dis j’ai qu’à faire une tarte. Pas vraiment envie d’y mettre de crème, ni d’oeuf donc je me decide pour juste une couche de dulce de leche. J’ai bien fais!




Tarte douceur pommes et coing

Pour une tarte de 22cm :
Mettre le four à préchauffer, four moyen.

la pâte brisée:
- 200g de farine (moitié blanche, moitié complète)
- 75g de beurre mou
- 6 càs d’eau tiède
- 1 càs de sucre
- une pincée de sel

Mélanger la farine, le sel et le sucre.
Ajouter le beurre coupé en dés et mélanger du bout des doigts.
Ajouter l’eau, mélanger rapidement jusqu’à former une boule.

la garniture:
- 5 petites pommes
- 1 coing
- 3 càs de dulce de leche
- 20g de beurre
- 2 càs de sucre roux
- cannelle

Etaler la pâte, la déposer dans le moule, la piquer et la mettre à cuire au four environs 15mn (elle ne doit pas brunir).


Pendant ce temps, éplucher et épépiner les pommes et le coing et les couper en gros dés.
Mettre le beurre à fondre dans une grande poêle, y déposer les fruits puis le sucre et la cannelle. Bien mélanger et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que les fruits soient cuits et légèrement caramélisés mais ils doivent rester fermes.





Lorsque la pâte est cuite, la sortir du four. Etaler le dulce de leche puis déposer les fruits par dessus.



Remettre au four pendant une vingtaine de minutes.
Laisser refroidir et déguster.
A la sortie du four, j'ai badigeonné le dessus de ma tarte avec un peu de pâte de coings fondue dans un peu d'eau. On peut aussi utiliser de la gelée.

C’est troooop bon, super simple. Ca va devenir un classique à la maison, à tenter avec d’autres fruits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails