mercredi 25 avril 2007

Financiers aux pépites de chocolat

Depuis le temps que j’entendais parler des financiers sur le forum de Marmiton, j’attendais juste d’avoir des blancs d’oeufs dont je ne saurais pas quoi faire. Il me restait justement 3 blancs d’oeufs après avoir fait la crème patissière pour les millefeuilles à l’ananas, parfait !
J’ai pris la
recette sur Marmiton, en remplacant le citron par des pépites de chocolat et avec un peu moins de beurre.



Financiers aux pépites de chocolat


Pour 12 minis :
- 3 blancs d'œuf
- 70 g d'amandes en poudre
- 30 g de farine
- 80 g de beurre fondu
- 100 g de sucre glace
- pépites de chocolat au lait

Préchauffer le four th 180C.
Mélanger la poudre d’amandes,la farine et le sucre glace.
Ajouter les blancs d’oeufs, bien mélanger.
Ajouter le beurre fondu, mélanger.
Verser dans des moules à mini muffins en silicone.
Déposer quelques pépites de chocolat sur chaque (j’en ai mis 5 chacun).
Enfourner pour environs 15mn.


Voilà un délicieux moyen d’utiliser des blancs d’oeufs dont on ne sait quoi faire. Ils sont très moelleux et on peut les parfumer à ce qu’on veut (vanille, citron, nutella, fruits, pistaches, etc...).

1 commentaire:

  1. Un délice!

    J'ai fait double recette en ajoutant de la noisette en poudre parce que j'avais pas assez d'amamde et c'est à refaire!

    Tout le monde a adoré, ils ont été mangés en une journée

    J'en referais surment avec ta recette à la pistache la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails