samedi 5 mai 2007

Rösti-topped chicken pie

Il était un peu pénible à traduire celui là alors j’ai laissé le titre original. C’est une recette que j’ai prise sur les fiches cuisine de Waitrose (février 07 pour être précise). J’ai un peu adapté car ils utilisent quelques ingrédients tous prêts et que moi, je préfère faire moi même. Pas très compliqué à préparer et qui peut être fait à l’avance, c’est un plat complet car on y trouve viande, légumes et féculent.


Rösti-topped chicken pie

Pour 4 (dont mon frère l’ogre) :
- 2.5kg de pomme de terre
- 6 escalopes de poulet
- 1 tête de broccoli
- 1 boite de morceaux d’asperges
- 200g de crème fraiche épaisse allégée
- 1 càs de moutarde
- huile d’olive

Eplucher et couper les patates en gros morceaux.
Les cuire à l’eau. Attention, il ne faut pas qu’elles soient tout à fait cuites, encore fermes.
Les égoutter et les râper (c’est pour ça qu’il faut qu’elles soient fermes sinon ça va faire de la purée!).
Réserver.
Séparer la tête de broccoli en petits bouquets.
Les blanchir quelques minutes et réserver.
Couper les escalopes en cubes et les faire dorer dans une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Ajouter la crème fraiche et la moutarde. Bien mélanger et laisser mijoter 5mn.
Ajouter les asperges égouttées.
Mettre ce mélange dans un plat à gratin.
Déposer les broccolis puis enfin les patates râpées dessus.


Mettre à four chaud pendant environs 1 heure, couvrir de papier alu si ça dore trop.

Ces quantités m’ont fait un plat à gratin moyen-grand plus un petit. Il n’en est rien resté ; quand je vous dit que mon frère est un ogre, il en a pris 3 fois et il avait encore de la place pour du cheesecake. Et il grossi même pas en plus, c’est trop injuste.
Revenons en au gratin. Il est très bon, par contre, dans la recette originale, ils ajoutent de l’estragon, je n’en avais pas et je pense que en effet, ça aurait été bien d’en mettre.
C’est aussi surement un bon moyen de faire manger des légumes aux enfants qui veulent pas.
On pourrait ajouter des carottes râpées aux patates ou mettre des courgettes à la place des broccoli. Bref, à adapter selon les goûts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails