mercredi 28 mai 2008

Muffins rhubarbe-banane

Je cherchai un moyen facile d’écouler 2 vieilles bananes et le reste de la compote de rhubarbe maison et j’ai trouvé cette recette sur Marmiton. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas fait de muffins et ceux-ci changent des habituels au chocolat.
(Toujours pas d’appareil photo décent donc photo pourries, sorry )
J’ai légèrement modifié la recette :


Muffins rhubarbe-banane

Pour 16 muffins (pas très gros) :
- 2 vieilles bananes en purée
- 5 càs généreuse de compote de rhubarbe vanillée maison
- 100g sucre (moitié muscavado/moitié poudre)
- 1 œuf
- 3 càs d’huile de noix
- 220g de farine
- ½ sachet de levure
- 1 càs de cannelle
- 1 pincée de sel


Préchauffer le four Th. 180C.
Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs : farine, sucre, levure, sel et cannelle.
Dans un autre bol, mélanger les ingrédients humides : les bananes, la compote de rhubarbe, l’œuf et l’huile.
Ajouter le mélange sec au mélange humide. Attention à ne pas trop mélanger, pour les muffins, il faut qu’il reste des grumeaux, c’est ce qui les rend moelleux.
Verser la préparation dans des moules à muffins.
Cuire environ 20mn (surveiller) four 180C.


Ils sont délicieusement moelleux !! Bizarrement, j’ai trouvé que l’acidité de la rhubarbe faisait ressortir le gout sucré de la banane.
Je pensais qu’Alan pourrait en apporter le lendemain au travail pour partager avec ses collègues. A la fin de la journée, il en restait si peu (et c’était pas moi, j’ le jure !) qu’on s’est gardé le reste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails