vendredi 10 octobre 2008

Petits desserts autour de la pistache 4 – Verrines mousses pistache et chocolat

Maintenant que j’ai un gros pot de pâte de pistaches à écouler, je sens qu’on va avoir des desserts à la pistache pendant un bon moment. Peut être que je vais en congeler un peu quand même, sinon on risque de saturer.
En attendant, voici une délicieuse verrine : une mousse au chocolat blanc et pistache douce et crémeuse sur un lit de mousse au chocolat noir amère et plus compacte.


Verrines mousses pistache et chocolat

Pour 2 généreuses verrines :
- 2 œufs (blancs et jaunes séparés)
- 50g de bon chocolat noir (j’ai utilisé le Valrhona Caraïbes)
- 50g de bon chocolat blanc (j’ai utilisé le Green & Black organic white chocolate avec de la vanille)
- 50ml crème fleurette
- 1 grosse càs de pâte de pistaches
- Quelques gouttes de colorant vert (juste pour donner de la couleur)
- 2 framboises

Battre les 2 blancs en neige avec une pincée de sel.
Fouetter la crème fleurette jusqu’à ce qu’elle soit ferme (sans ajouter de sucre).

Mousse au chocolat noir:
Faire fondre le chocolat noir au micro-onde.
Laisser refroidir un peu et ajouter un des jaunes d’œuf.
Incorporer délicatement la moitié des blancs d’œuf.
Verser au fond des verrines et mettre au frais.

Mousse au chocolat blanc et pistache :
Faire fondre le chocolat blanc au micro-onde.
Laisser refroidir un peu et ajouter le 2nd jaune d’œuf.
Incorporer délicatement le reste des blancs d’œuf.
Ajouter la pâte de pistaches et le colorant.
Enfin, ajouter la crème fouettée.
Verser dans les verrines.
Mettre au frigo au moins 2 heures.
Avant de servir, décorer d’une framboise sur chaque et parsemer d’une pincée de pistaches concassées (ou de pâte de pistaches si comme moi, votre pâte est assez sèche).


Trooop bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails