vendredi 17 novembre 2006

Cake aux dattes

Ayant ramené 1 kilo de pâte de dattes de France, le problème maintenant c’est de trouver quoi en faire.
J’ai essayé de faire des sablés mais ils étaient très secs.
Cette fois je m’attaque au gâteau.
Je me suis inspirée de cette
recette de Laure sur Marmiton, juste modifié 2-3 trucs.



Cake aux dattes :

- 200 g de farine (j’ai utilisé moitié farine blanche/ moitié farine complète)
- 100 g de sucre en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 3 oeufs
- 10 cl d'huile d’olive
- 10 cl de lait de riz chaud
- 300 g de pâte de dattes
- 3 càs d’eau de fleur d'oranger

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre les oeufs et la levure. Bien mélanger avec un batteur électrique
Ajouter l'huile, le lait, et terminer avec la pâte de dattes coupée en petits dés et l'eau de fleur d'oranger.


Verser la préparation dans un moule à cake (le mien est en silicone, sinon il faut le beurrer) et faire cuire à four pas trop chaud (environ 6/7) pendant 45 à 50 minutes, en couvrant si nécessaire en cours de cuisson avec une feuille de papier alu pour éviter que le dessus ne prenne trop de couleur. (euh, j'avais zapper cette phrase, ça se voit sur la photo!).

Alors je dois avouer que je l’ai un peu oublié dans le four celui-là!
Du coup, c’était un peu sec, mais c’est pas la faute de la recette, et on a pas réussi à le finir.
Je pense que la prochaine fois, je le ferai en version mini et resterait bien à côté du four! lol

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails