jeudi 23 novembre 2006

Poires surprise

J’avais découvert cette recette en me promenant sur un blog, auquel j’avais accédé par un autre blog que j’avais découvert sur un autre blog. Bref, impossible de remettre la main dessus et de donner le lien (si quelqu’un le trouve, je le rajouterais volontiers). Je me souviens juste qu’il était écrit qu’il s’agissait d’une recette de Jamie Oliver, le célèbre cuisinier anglais.
Bon vu que j’avais acheté tous les ingrédients, j’ai tenté de la refaire de mémoire. Je suis sûre que la recette de Jamie était bien meilleure mais la mienne n’était pas mal non plus, quoi que un peu sèche.





Poires surprise

Pour 2 poires :
- 2 poires assez fermes
- 50 g de chocolat noir dessert
- 1 grosse cuillère à soupe de poudre d’amande
- 1 càs de crème fraiche
- 6 feuilles filo, les miennes sont rectangulaires environs 20x30 cm
- rhum selon les goûts
- 30 g de beurre fondu


Préchauffer le four à 200C.
Eplucher les poires en laissant la queue si possible.
Enlever le trognon en gratant par le dessous de la poire jusqu’à presque en haut. (si c’est pas bien claire, voir la photo a la fin de la recette)
Mettre les poires à pocher dans une casserole d’eau bouillante pendant environs 15mn (ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites, ça dépend du type de poires utilisées).
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat avec la crème fraiche et le rhum.
Lorsqu’il est fondu, ajouter la poudre d’amande, ça doit faire une pâte molle.
Bien égoutter les poires, les essuyer avec du sopalin puis les farcir par dessus de la pâte chocolat.
Etaler une feuille filo, la badigeonner de beurre fondu avec un pinceau, en poser une autre dessus, badigeonner de beurre puis une dernière puis beurre.
Poser une poire alongée à une extrémité puis rouler la poire en l’entourant de pâte en laissant la queue dépasser.
Replier la pâte sous la poire, puis la poser droite sur une plaque allant au four.
Badigeonner l’extérieur de beurre.
Faire de même avec la 2ème poire.
Mettre au four pendant environs 15mn, jusqu’à ce que la pâte soit cuite.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails