lundi 26 mars 2007

Tarte aux noix

Allez savoir pourquoi, ça faisait plusieurs jours que j’avais super envie d’une tarte aux noix. Y’a fallu attendre le weekend pour que j’ai enfin le temps de m’y mettre. Voilà, ça va mieux maintenant.
Je n’ai pas vraiment suivi de recette, juste pris des idées sur divers sites.



Tarte aux noix


Pour un moule à tarte de 26cm :
Pâte:
- 200g farine
- 80g beurre mou
- 1 oeuf
- 2càs sucre brun
- 1 pincée sel

Garniture :
- 2 oeufs
- 125mL de sirop d’érable
- 200mL de crème fraiche
- 200g de noix en morceaux
- cannelle
- quelques cerneaux pour décorer

Faire la pâte en mélangeant tous les ingrédients jusqu’à former une boule.
Laisser reposer au moins 30mn.
Mettre la crème fraiche, le sirop d’érable, les oeufs et la cannelle dans un saladier et bien mélanger à l’aide d’un fouet.
Ajouter les noix.
Etaler la pâte sur un plan fariné et foncer le plat à tarte.
Y verser la préparation aux noix.
Cuire au four th 160 pendant environs 45mn.
Déguster une fois refroidie, voir même après quelques heures au frigo.



Cette tarte est bonne mais on trouvait qu’il manquait un p’tit quelque chose, une petite touche fondante. A améliorer donc, la bonne excuse pour en refaire!

1 commentaire:

  1. Coucou gagou!!!
    ton site est de plus en plus allechant au fil des articles... miamm..une tarte au noix.. dommage que joyce n'aime pas ca, j'en aurais bien fait une..
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails