vendredi 23 mars 2007

Tranches de gigot aux olives noires

J’avais envie de quelque chose d’un peu différent. J’ai fait des recherches sur Marmiton mais je n’ai rien trouvé qui me tentait vraiment alors je me suis vaguement inspirée de cette recette de sauté d’agneau à la tapenade.




Tranches de gigot aux olives noires


Pour 2:
- 3 petites tranches de gigot d’agneau
- 20cl de vin blanc
- 2 càs de farine
- 15 olives noires dénoyautées
- 1 pomme
- 1 càs de crème fraiche
- 2 gousses d’ail
- eau

Dans une sauteuse, faire revenir les tranches de gigot.
Lorsqu’elles sont bien dorées, ajouter la pomme râpée puis la farine.
Bien mélanger puis ajouter le vin blanc et un petit verre d’eau.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 45mn. Ajouter un peu d’eau ça attache.
Eplucher les gousses d’ail.
Les mixer avec les olives et un peu de sauce de la viande.
Ajouter cette mixture à la viande avec la crème fraiche. Bien mélanger et laisser mijoter encore une dizaine de minutes.
Servir.






J’avais mis 25 olives noires et, malgré la pomme et la crème, le goût des olives était un peu fort donc dans la recette j’ai réduit à 15.
J’ai servi ma viande avec du riz brun et des asperges en boite.
C’était pas mauvais, avec moins d'olives je suis sure que c'est très bon, mais Alan n’était pas très convaincu donc ce n’est pas un plat que je referrai
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails