mardi 12 décembre 2006

Cookies

Ma chère cousine m’a recommandé cette recette de cookies qu’elle a elle même prise sur le site de papilles et pupilles : les cookies façon Laura Todd.
J’ai fait 2 versions : une pépite de chocolat et une myrtilles séches/amandes éffilées.
Je vous la recopie ici avec les 2-3 petits changements que j’ai fait. Pour l’originale, cliquez sur le lien du sites papilles et pupilles.





Cookies

Pour 50 cookies (moi ça ne m’en a fait que 38 ) :
- 250g de beurre bien mou
- 350g de sucre en poudre roux si possible (j’ai fait moitié roux, moitié poudre)
- 275g de farine
- 100g de farine complète (c’est juste parce ce que je n’avais plus de farine normale !)
- 1 oeuf
- 1 sachet de sucre vanillé
- 150g de pépites de chocolat au lait
- 80g d’amandes éffilées
- 100g de myrtilles sèches

Mélanger le beurre mou et le sucre jusqu’à ce que ce soit homogène.
Ajouter l’oeuf et le sucre vanillé et mélanger encore.
Ajouter la farine, mélanger rapidement et diviser la pâte en 2 quantités égales.
Dans l’une ajouter les pépites de chocolat et dans l’autres les amandes et les myrtilles sans mixer trop longuement.
Former des petites boules (à la main) et les applatir un peu.
Disposer les cookies sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ( ou une plaque en silicone).
Faire cuire à four 180C pendant environs 15mn. Surveiller la cuisson, les cookies sont cuits lorsqu’ils sont juste dorés autour.



C’est pas les meilleurs que j’ai mangé, j’ai pas encore trouvé la recette à tomber par terre mais ils sont bons quand même. Ils sont très bons tièdes mais ils ont durcis un peu en refroidissant. Ce sont ceux au myrtilles et amandes qui ont eu le plus de succès avec Alan, faut dire qu’ils étaient plus moelleux (je sais pas trop pourquoi).
La prochaine fois, j’achète de la molasse et je tente les
chewy chocolate gingerbread cookies, la photo elle me fait baver !

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails