jeudi 7 décembre 2006

Gratin façon Zoé

En passant sur son blog, j’avais vu cette recette de gratin qui avait l’air bien appétissante qu’elle a nommée : Gratin du Soleil aux légumes, au Pesto et à la viande hachée.
C’est surtout l’idée de couches de légumes avec la viande par dessus qui m’avait plu.
Voilà donc ma version :

Gratin de légumes à la viande


Pour 2 :
- 1 grosse patate douce ou 2 petites
- 2 courgettes
- 300g de champignons de Paris
- 250g de boeuf hâché
- 2 gousses d’ail
- 3 tomates

Eplucher la patate douce et la couper en rondelles.
Laver et éplucher (ou non, c’est comme on préfère) les courgettes et les couper en rondelles.
Laver et peler les champignons et les couper en rondelles.
Laver les tomates et les couper en rondelles.
Dans une plat allant au four, disposer les rondelles de patates douces au fond, puis les courgettes, les champignons, la viande, l’ail écrasé et enfin les tomates.


Arroser avec une petite cuillère d’huile d’olive.
C’est mieux de mettre la viande et les tomates au dessus comme ça leurs jus aident la cuisson des autres légumes.
Couvrir le plat (soit avec le couvercle du plat, soit avec du papier alu) et enfourner à four moyen pendant environs 45mn.


C’est vraiment délicieux et ça fait un plat complet. Je l’ai préparé la veille et j’ai juste eu besoin de le réchauffer au four 20mn.
On peut aussi mettre du pesto sur le dessus comme Zoé, ou du fromage pour gratiner.

3 commentaires:

  1. Contente de voir que ma recette t'ai plu ! Je vais tenter ta version cette semaine, tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Zoe,
    J'ai essaye de laisser un commentaire sur ton blog que j'aime beaucoup mais ca ne marche pas :-(
    Merci pour l'idee du gratin. et bon courage pour tes paniers de Noel.

    RépondreSupprimer
  3. Ma Bleue,

    Voilà des recettes toutes simples et qui changent tout dans un repas avec en plus l'élément de surprise.
    C'est bien ce que veulent les gens, continue.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails