vendredi 22 décembre 2006

Sublime saumon

Pour cette recette, je me suis inspirée de la recette d’Aine sur Marmiton.
J’ai dû l’adapter à ce que j’avais de disponible dans le frigo, et vu que je n’ai pas de fil de cuisine, j’ai fais les pavés individuels.
Vraiment délicieux, ça change de la papillotte traditionelle huile d’olive-citron.



Sublime saumon à ma façon


Pour 2
- 2 pavés de saumon
- 50g d’amande en poudre
- 1 càs de pesto à la tomate séchée
- 1 càs de cream cheese (Philadephia ou st Moret)
- 2 càs de jus de citron

Préchauffer le four th 200C.
Melanger l’amande en poudre, le pesto, le citron et le cream cheese pour former une pâte.
Poser le pavé de saumon sur une feuille de papier sulfurisé, étaler la moitié de la pâte dessus comme ceci :




Puis fermer la feuille pour former une papillotte.
Faire de même avec l’autre pavé.
Déposer les papillottes sur une plaque de cuisson et faire cuire environs 20mn, tout dépend de la taille des pavés.
J’ai accompagné mon saumon de :

Quinoa aux courgettes et tomates

Pour 2
- 200g de quinoa
- 1 courgette coupées en petits dés
- 2 tomates coupées en gros dés

Faire cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet.
Pendant ce temps, faire revenir les courgettes dans une cuillère à soupe d’huile d’olive.
Lorsqu’elles sont tendres, ajouter les tomates. Faire revenir 2-3 mn puis ajouter le quinoa cuit.


Laisser sur le feu encore quelques minutes avant de servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails