lundi 18 décembre 2006

Soupe d’automne

J’achete parfois une soupe similaire (avec les même ingrédients je veux dire) au magasin bio du coin. Trop bonne, Alan il adore.
J’ai donc essayé de la refaire. Ca a pas donné le même résultat du tout mais c’était délicieux aussi. Bien consistant mais pas gras, ça fait du bien le soir quand il fait froid dehors (et dedans aussi, vu les fenêtres zéro isolation qu’on a !).


Soupe marrons, carottes et gingembre

Pour 3
- 400g de marrons frais ou 300g de marrons tout prêts
- 600g de carottes
- un petit bout de racine de gingembre frais (ou plus selon les gouts. J’ai mis la taille d’un cube de bouillon environs)
- ½ litre de lait
- 1 càc de cumin en poudre

Si vous avez la chance d’habiter en France ou tout autre pays où on peut trouver des marrons en bocal ou en en conserve, alors vous pouvez sauter cette étape. Si comme moi vous habitez quelques part où on ne connait pas ça (ou alors c’est carrément hors de prix, genre 4 euros les 200g !) alors il faut être beaucoup plus patient !

Faire une incision dans les marrons.
Les faire bouillir dans une casserole d’eau pendant environs 15mn.
Laisser tiédir, mais pas refroidir complètement et éplucher.

Eplucher les carottes et les couper en rondelles.
Les faire revenir 2-3mn dans une casserole avec un tout petit peu d’huile d’olive.
Ajouter le lait, le gingembre coupé en petit morceaux et un grand verre d’eau.
Laisser cuire à feu doux pendant environs 20mn.
Ajouter les marrons et le cumin. Laisser sur le feu encore 10mn.
Mixer et déguster.

J’en referai certainement... le jour où je serai motivée pour éplucher des marrons.
C’est dommage car c’est vraiment trop bon.
Note : ramener des bocaux de marrons lors de mon prochain séjour en France.

3 commentaires:

  1. jE COMPRENDS MAINTENANT POURQUOI TU VEUX DES MARRONS...

    RépondreSupprimer
  2. Nan les marrons c'etait pour la dinde de Noel. Ils etaient tres bons, merci!

    RépondreSupprimer
  3. pour les marrons on ira chez metro

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails