samedi 30 décembre 2006

Repas de Noël


Pour le repas Noël, nous sommes resté très traditionnel :



- saumon fumé et salade verte
- dinde farcie aux marrons accompagnée de choux de bruxelles, marrons, purée de patates douces et Yorkshire pudding (pour la petite touche anglaise)
- bûche marron et chocolat


La dernière fois que j’ai fait un poulet rôti, on s’est tous battu pour avoir le blanc. Du coup, j’ai décidé que pour la dinde de Noël, j’acheterai une « turkey crown », une dinde sans patte que les blancs comme ça, pas de bagarre. Je l’ai farcie avec de la bonne chair à saucisse bio achetée au marché fermier et des marrons amenés de Syrie par le père d’Alan. Je vais devenir professionnelle en épluchage de marrons moi ! Dominique, le bocal je m’en suis servi pour l’accompagnement et ils étaient bien bons aussi, merci.

Bûche au marron et glaçage chocolat


Faire un gâteau roulé. J’ai utilisé une des recette de Marmiton.
Monter 200mL de crème fleurette en chantilly.
Y ajouter 200g de crème de marrons.
Fourrer le gâteau avec la mousse de marrons. Couper les 2 extrémités.
Mettre au frais. Pendant ce temps, faire fondre 100g de chocolat dessert avec 2 càs de crème fraiche. Laisser tiédir avant de napper la bûche. A l’aide d’une fourchette, former des traits pour ressembler à une vraie bûche de bois.
Mettre au frais puis décorer lorsque le chocolat a durci.

Le lendemain, c’était le début des soldes. Youpi !!

1 commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails