mercredi 21 février 2007

Gâteau princesse


La soeur d’Alan m’avait lancé le défi il y a un mois de ça, de lui faire un gâteau princesse pour son anniversaire. Pfutt bonjour la prise de tête, ça m’a fait chauffer les neurones pendant tout le mois. Merci à Keith, un de mes employé, pour sa patience et ses idées (thank you Keith for all your ideas, and most importantly your patience, I couldn’t have done it without you!).

Le résultat que j’ai obtenu à la fin n’avait pas grand chose à voir avec ce que j’avais dans la tête, pas aussi joli mais je crois que je m’étais mis la barre un peu haut. C’était mignon quand même et je crois que ça lui a fait bien plaisir.





J’avais fait une mousse à la framboise qui, aux dires d’Alan, avait une couleur de chair à saucisse crue, pas vraiment un compliment. J’avais aussi mis trop de gélatine et ça donnait un résultat qui faisait trop gelée.
Au milieu, j’avais fait une mousse au Toblerone, très bonne, à refaire. J’ai utilisé la même recette que pour la

mousse au chocolat blanc mais en remplaçant le chocolat blanc par 150g toblerone et de l’eau à la place du rhum.
Et enfin une
mousse à la mangue, qui n’était pas prévue, mais j’avais pas assez de mousse framboise. Celle la au moins je la maitrise.
La base est un mélange de crèpes dentelles et de chocolat noir fondu avec un peu de beurre, résultat très croustillant, miam!



J’ai décoré avec de la chantilly et de la pâte d’amande maison que j’ai voulu colorer en jaune (pour être assortie à la robe de Belle), mais je ne maitrise pas encore l’utilisation des colorants !lol C’était la 1ère fois que j’en utilisais, je savais pas qu’il fallait y aller à la goutte.


Bref après toutes ces mésaventures, ça a quand même donner un gâteau mangeable (si si),
Mais je crois que la prochaine fois, je m’en tiendrais au gâteau au chocolat!

1 commentaire:

  1. Finally my lovely princess cake ...thank you ..i couldn't ask for more : )

    Joyce

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails