dimanche 8 octobre 2006

Aujourd'hui c'est lasagnes! Hummm

Je les ai préparées hier car je trouve que les lasagnes sont bien meilleures quand on les prepare la veille. Les pâtes absorbent mieux la sauce et le plat est moins « liquide ».
Je ne met pas non plus de fromage car c’est bien assez gouteux sans.


Lasagnes à ma façon :




Pour 4
-environs 2 litres de sauce bolognaise assez liquide (je fais la mienne sans ognions car Alan n’aime pas ça mais avec des champignons, du boeuf haché,du basilic, et parfois des carottes).
-environs 750mL de béchamel que je parfume avec un peu de noix de muscade en poudre et un peu de crème fraiche
-des feuilles de lasagnes (vertes c’est plus joli !)

Mettre un peu de béchamel au fond du plat.
Puis une couche de pâtes.
Mettre 1/3 de la sauce bolognaise.
Verser une louche de béchamel sur la bolognaise.
Puis une couche de pâtes, puis bolognaise, puis béchamel.
Et encore une autre couche !
Finir avec une couche de pâtes puis de la béchamel sur le dessus
Mettre à four 200C pendant une heure. Couvrir le plat avec du papier alu pendant les 30 premières minutes pour éviter que le dessus ne grille.
Faire réchauffer le lendemain pendant environs 40mn à four moyen en couvrant le plat de papier alu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails