mardi 10 octobre 2006

L'odeur du pain tout juste sorti du four...

Alan se plaignait l’autre jour que les pains aux olives qu’on trouve ici, n’ont pas assez d’olives ! Pas de probleme, je vais te les faire moi même tes pains.
Et c’est parti !

Petits pains aux olives et aux tomates séchées :

Les ingrédients :

Oui je sais j’utilise un mélange tout prêt mais pour ma défense :
- il est très difficile de trouver de la levure fraiche dans le coin.
- Je n’ai ni la place, ni le temps, pour faire ma pâte moi même alors des fois on triche un peu, na !

Mais ce mélange pour ciabatta est très bon, je m’en sers d’ailleurs souvent pour faire des bases pour mes pizzas.

On prépare la pâte comme indiqué sur le sachet, c’est à dire rajouter un peu d’eau chaude et d’huile d’olive (j’ai utilisé celle du bocal de tomates). et on laisse gonfler une vingtaine de minutes...


Là j’ai divisé ma pâte en 2, une partie dans laquelle j’ai rajouté une mélange d’olives vertes et noires coupées en petits morceaux. Et l’autre dans laquelle j’ai mis des morceaux de tomates séchées. Pas très facile à incorporer, ça reste à la surface et ça veut pas rentrer! Je me suis bien battue, et j’ai gagné, ouf !


Et après la cuisson :


Ils etaient bien bons mes petits pains, la prochaine fois j’en ferais plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails